Un savoir-faire éprouvé pour traiter le segment antérieur

 

ban1

Illustrée par des instruments révolutionnaires, tel que le tomographe Stratus OCT™,  la compétence technologique unique de la société Carl Zeiss Meditec s’est longtemps révélée très précieuse dans le diagnostic  et la surveillance des pathologies rétiniennes. L’introduction du système Visante™   OCT consacre  le  même  capital  d’expérience  qui est appliqué désormais à la tomographie  par cohérence optique de haute résolution et sans contact, destinée à l’analyse personnalisée du segment antérieur.

 

Une conception exceptionnelle alliée à une grande fiabilité

 
an1
Le système Visante  OCT innove  en  fournissant   des  images nettes, bien définies et en profondeur de la chambre antérieure, y compris de l’angle  irido-cornéen, sans impliquer  une  anesthésie  oculaire. Générateur d’excellentes images, le tomographe  Visante  OCT  exécute   donc   des  mesures   tout aussi remarquables qui accroît énormément le potentiel de fiabilité diagnostique  et  la  précision thérapeutique. 
an2
Parmi ses autres prouesses non moins importantes, le système Visante  OCT présente  une maniabilité  et un fonctionnement rationnel  s’intègrant ainsi  harmonieusement dans le flux des travaux quotidiens en procurant aussitôt de nouvelles connaissances cliniques et des moyens pratiques.

 

an3

Souplesse d’application

 

Unique en son genre et polyvalent, le système Visante OCT délivre des résultats parfaits et très détaillés qui aident beaucoup la planification chirurgicale et les soins postopératoires en déployant alors tout un éventail d’applications sur le segment antérieur.

 

Imagerie du segment  antérieur

 

Le segment antérieur peut être évalué et mesuré avant et après une opération suite à l’acquisition d’images en exploitant le mode d’analyse  du logiciel propre au système Visante OCT.  Des outils pratiques servent à planifier et à mesurer les structures oculaires du segment antérieur, y compris la profondeur de  la chambre  antérieure (PCA), les angles irido-cornéens et le diamètre de la chambre antérieure (couramment  décrit  comme  étant la distance d’un angle à l’autre) qui sont primordiaux pour la selection des implants occulaires. Les résultats de la mesure de l’angle irido-cornéen constituent des données  fiables, rapidement recueillies  qui  permettent de juger de la présence d’un angle fermé. Les images du segment antérieur peuvent être imprimées avec ou sans les  instruments de  mesure et les résultats.

 

Imagerie cornéenne  et pachymétrie

 

Le tomographe Visante  OCT établit  des  images  cornéennes de haute résolution et la documentation nécessaires au spécialiste du segment   antérieur  pour  bien  apprécier  la santé oculaire. L’acquisition rapide de données au cours de l’exploration avec le pachymètre assure l’élaboration d’une carte topographique  de  la  cornée  précise et reproductible dans le temps.