Femto-lasik ou lasik femtoseconde est une technique de correction des défauts de vision (myopie, astigmatisme, hypermétropie et presbytie)par l’utilisation combinée du Laser Femto Seconde VisuMax et du Laser Excimer.
 
C’est une solution à la pointe de la technologie qui assure confort, sécurité et précision. Elle se déroule en quatre étapes :
 

Etape 1

Création du volet

 
Après l’anesthésie de l’œil avec des gouttes spéciales, des rayons du laser femto-seconde commandés par ordinateur sont émis dans la cornée à ravers un verre de contact, afin de créer un capot cornéen (volet). À une profondeur calculée précisément au préalable, chaque impulsion laser génère une petite bulle microscopique composée de gaz et d’eau qui s’étend et sépare à cet effet le tissu cornéen. Ce principe est appelé «photo-disruption ».

Etape 2

Combinaison d’innombrables bulles minuscules pour une découpe précise

 
Pour former le volet, des millions de ces petites impulsions laser sont alignées par ordinateur dans toute la zone du volet. Les bulles se regroupent et forment ainsi une section continue. Un volet régulier et extrêmement précis en résulte et peut être ouvert sans problème sur le côté.

Etape 3

Correction de l’amétropie avec le laser excimer

 
La correction de l’amétropie proprement dite est ensuite effectuée. Comme pour les opérations classiques au LASIK, le laser Excimer MEL 80 retire du tissu (dont le calcul précis a été réalisé préalablement avec précision) en quelques secondes seulement, dans la couche de la cornée insensible à la douleur. La réfraction de lumière dans la cornée est modifiée de manière à compense l’amétropie présente.

Etape 4

Fermeture du volet tel un pansement faisant partie intégrante du corps

 
Remettre le capot soulevé à sa place pour une cicatrisation naturelle sans suture

 

L’intervention se déroule sous anesthésie locale durant environ 5 minutes par œil et permet une récupération visuelle dans les 24 heures qui suivent.

 

Ensuite, le volet est rabattu comme un pansement propre au corps et il se replace dans sa position d’origine.

 

 

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

 
 

Rendez-vous